top of page
  • Isabelle Doussau de Bazignan

LE TOM COLLINS


Rafraîchissant comme une limonade. Le Tom Collins du nom de son créateur John Collins, serveur londonien dans les années 1860, est l’un des cocktails favoris des amateurs de spiritueux et un grand classique de la mixologie.


Fraicheur, simplicité et pointe acérée du gin en finale. Ce cocktail anglais se prépare dans un verre tumbler, recommandé pour les longs drinks. Il n’y a pas de grande différence entre un Tom Collins et un Gin Fizz si ce n’est les quantités des ingrédients. De nombreuses variantes sont possibles en remplaçant le gin par de la vodka, du whisky

Retenez simplement que c’est une boisson qui plait beaucoup, notamment en période estivale. Ce cocktail fût même la boisson de l’été à New-York au sortir de la prohibition. On le considérait comme le king des boissons rafraîchissantes !

Pensez donc… barbecue, soleil, amis, Tom Collins et le tableau est idyllique ! Et lorsque le gin est bio, distillé en alambic charentais et produit avec amour le plaisir est décuplé. Bref, la boisson idéale pour vos apéritifs extérieurs. Santé !


R E C E T T E ( 1 verre)

Verre trumbler avec Koom Gin citron
Tom Collins Koom Gin

Dans un verre tumbler rempli de glaçons, versez :

  • 4 cl de KOOM GIN bio

  • 4 cl de jus de citron jaune pressé

  • 1 c. à café de sirop de sucre de canne

  • De l'eau gazeuse

  • De la menthe fraîche


Incorporez tous les ingrédients et mélangez délicatement de haut en bas à l'aide d'une cuillère à cocktails. Complétez avec de l'eau gazeuse et ajoutez ensuite les feuilles de menthe fraîches et un zeste de citron. Bonne dégustation !




R É G A L E Z - V O U S !




L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page